Témoignages


Débutants ou confirmés, ces participant·e·s à nos cours ou stages de Biodanza ont accepté de partager leurs avis et leurs vécus avec vous.
Un grand merci à eux!
cercle soutien résilience burnout

Je ne me sens plus « anormale »

 

Merci Véronica d’avoir ouvert cet espace et d’utiliser la Biodanza comme  outil psycho-corporel qui me parle.

Ton histoire me parle et je me sens accueillie, écoutée, comprise. Je ne me sens plus « anormale ».

Cette sororité m’a permis d’accepter plus facilement mon cheminement et le temps que cela prend. Cela me rappelle ma difficulté à m’écouter, à me réguler et à prendre patience, à dormir quand je le sens.

Cet espace me réconforte. Cela me rappelle de ME donner l’autorisation de me sentir dans cet état actuellement et ne pas trop rapidement repartir au bureau à la moindre amélioration car je l’ai déjà fait et me suis à nouveau brûlé mes jeunes ailes.

Merci de rendre ces rencontres adaptables à notre état du moment et de nous montrer cet exemple en te mettant dans le cercle, faisant partie du groupe et prenant également soin (ou pas) de toi-même. Te montrer vraie et authentique, montrer ta vulnérabilité, ton humilité, ton imperfection décuple ton aide, ta lumière, ta générosité, ton soutien, ta légitimité à mener ce cercle de soutien.

Les trucs et astuces pour nous faire du bien et repartir avec de la légèreté, de la magie, du « tout est possible » dans le cœur et le corps.

J’y retrouve vraiment ce soutien : je sais maintenant que je ne suis pas seule. Merci beaucoup.


En savoir plus sur le Groupe de Soutien et Résilience Burnout?

Tsaka Bruxelles Participante au Cercle de Soutien et Résilience Burnout - 2019

résistance lâcher prise résilience

Résistance, lâcher prise et résilience

 

J’ai toujours aimé danser. J’ai découvert la Biodanza avec Véronica en 2013. Depuis, j’aime m’y replonger de temps en temps. J’aime participer aux estivales, et depuis octobre, je participe également au groupe de soutien et de résilience au Burnout. Cela me fait beaucoup de bien !!

Lors de ces moments, je me permets d’expérimenter le lâcher prise, la créativité, la joie, les limites, la force / la faiblesse… Le cadre est sécurisant, bienveillant, et stable, ce qui facilite grandement la confiance et l’expérience.

Par exemple, lors d’une session j’ai pu observer mon fonctionnement de résistance-lâcher prise et résilience. Je me suis permise, le week-end suivant, de le vivre dans le réel : lâcher prise, profondément, en ayant la certitude de la remontée naturelle de mon corps et de mon énergie. Ce qui fut le cas !!

Merci à Véronica et à la Biodanza de me permettre de grandir en conscience par l’expérience corporelle dansante !


En savoir plus sur le Groupe de Soutien et Résilience Burnout?

Laurie 32 ans, Bruxelles Participante au Cercle de Soutien et Résilience Burnout 2019 - Pratique la Biodanza depuis 2013

Je vis mon quotidien avec davantage d’ancrage

Baignée de la bienveillance et du respect échangés au sein du groupe, j’ai un autre regard sur la vie et les personnes que je croise, que ce soit dans le métro ou dans mon entourage…

Je vis mon quotidien avec davantage d’ancrage, de respect pour mes limites et de confiance pour m’ajuster aux divers événements que la vie me fait connaître (deuil, perte d’emploi,…).  Ces soirées me redonnent également confiance en l’être humain et sa capacité d’aimer, de rebondir…

Avoir plus confiance en moi, dans les autres, dans la vie… c’est tout simplement merveilleux !

 

Nathalie, 47 ans Woluwé - Pratique la Biodanza depuis plus de 6 ans 

perles de ressourcement

Des perles de ressourcement…

Avec toi, les vivencias sont profondes, mais aussi récréatives, sincères, voluptueuses… Elles sont pour moi des perles de ressourcement et un chemin magique vers le cœur de mon être.

Merci pour ta bienveillance, ta présence, tes paroles éclairantes. Merci d’être là pour nous.

Anne De Krahe Bruxelles Participe au cours hebdomadaire depuis 5 ans

Aida Biodanza Partager avec le coeur

Partager avec le coeur

Dans la Biodanza j’ai appris à partager avec le cœur, non avec la tête, sans penser à celui que j’ai devant moi, sans penser s’il est un homme ou une femme, grand ou jeune, s’il/elle m’attire ou non…

Nous partageons à partir du cœur, sans attentes, sans ego, peut-être sans nous connaître, sans savoir rien de notre vie, parce que l’unique chose qui importe, c’est le présent.

C’est bizarre de revenir à l’ancienne façon dont on nous a appris à échanger dans les relations quand tu as vu l’immensité de l’amour…

 

 

 

Aida Vilamala, 27 ans Ex-biodanseuse du groupe d'Ixelles

Oser exprimer la créativité qui est en moi

Pratiquer la Biodanza le lundi soir, c’est être transportée par de superbes musiques.  C’est sentir au plus profond de mon âme l’immense plaisir d’être là, d’être vivante, en lien avec moi-même et les autres participants. Et, pour la suite de la semaine, c’est repartir avec le cœur beaucoup plus léger !

C’est aussi un espace-temps privilégié pour avoir l’élan d’oser exprimer la créativité qui est en moi.  J’ai ainsi pu écrire les premiers articles du blog que je rêve de réaliser depuis des années…

Merci Denis et Véro pour les personnes que vous êtes, et de rendre ces soirées possibles.

 

 

Nathalie, 47 ans Woluwé - Pratique la Biodanza depuis plus de 6 ans