Témoignages


Débutants ou confirmés, ces participant·e·s à nos cours ou stages de Biodanza ont accepté de partager leurs avis et leurs vécus avec vous.
Un grand merci à eux!
retour vers le père et pardon

Ouvrir une porte pour accéder à l’amour infini

Chère Veronica,

En premier lieu, je voulais te remercier de tout cœur pour ce magnifique week-end que tu nous as permis de vivre. Les « exercices » proposés m’ont permis de vivre des moments très forts, très porteurs.

Le samedi soir, danser notre soif d’infini et nos limites physiques (les deux m’ont permis de prendre conscience et d’intégrer plus pleinement mon essence humaine et divine) et puis danser la tension entre les deux pour les amener en harmonie dans notre cœur. J’ai déjà refait cet exercice à la maison, car il me parle beaucoup… Il est nécessaire que je fasse la paix en moi entre ces deux mouvements. 

Le dimanche matin, l’onction a mis en évidence la capacité de chacun d’être une part de Dieu les uns pour les autres. Nous avoir fait danser chacune des personnes de la parabole du Père Miséricordieux (le retour de l’enfant perdu) était comme ouvrir une porte pour accéder à l’amour infini… Que de cœurs ouverts !

En bienfaits qui viennent de tes choix et/ou attitudes : avoir cultivé la bienveillance – introduire par de petits exemples concrets  – nous offrir ta connaissance et ton enthousiasme, ton sourire aussi, tes fragilités, tes doutes et avoir choisi une excellente cuisinière.

Encore merci à toi d’avoir osé et travaillé +++ pour nous offrir ce beau chemin d’amour et de transcendance. Merci à Denis pour sa présence, son soutien et sa disponibilité

Bonne route à vous deux et au plaisir de se revoir quand la vie nous le permettra 😉 .

PS :  j’ai oublié de te partager combien j’ai été emmenée par les musiques que tu as choisies et offertes durant le week-end. Merci  Merci  Merci.

 

Marianne, 56 ans (Suite au Stage sur l'Archétype du Christ en décembre 2018) Theux Biodanseuse depuis 18 mois à Spa

cercle soutien résilience burnout

Je ne me sens plus « anormale »

 

Merci Véronica d’avoir ouvert cet espace et d’utiliser la Biodanza comme  outil psycho-corporel qui me parle.

Ton histoire me parle et je me sens accueillie, écoutée, comprise. Je ne me sens plus « anormale ».

Cette sororité m’a permis d’accepter plus facilement mon cheminement et le temps que cela prend. Cela me rappelle ma difficulté à m’écouter, à me réguler et à prendre patience, à dormir quand je le sens.

Cet espace me réconforte. Cela me rappelle de ME donner l’autorisation de me sentir dans cet état actuellement et ne pas trop rapidement repartir au bureau à la moindre amélioration car je l’ai déjà fait et me suis à nouveau brûlé mes jeunes ailes.

Merci de rendre ces rencontres adaptables à notre état du moment et de nous montrer cet exemple en te mettant dans le cercle, faisant partie du groupe et prenant également soin (ou pas) de toi-même. Te montrer vraie et authentique, montrer ta vulnérabilité, ton humilité, ton imperfection décuple ton aide, ta lumière, ta générosité, ton soutien, ta légitimité à mener ce cercle de soutien.

Les trucs et astuces pour nous faire du bien et repartir avec de la légèreté, de la magie, du « tout est possible » dans le cœur et le corps.

J’y retrouve vraiment ce soutien : je sais maintenant que je ne suis pas seule. Merci beaucoup.


En savoir plus sur le Groupe de Soutien et Résilience Burnout?

Tsaka Bruxelles Participante au Cercle de Soutien et Résilience Burnout - 2019

Biodanza cours de danse

Ce n’est pas un cours de danse !

Je suis allée à mon premier cours de Biodanza ‘sans trop réfléchir et on verra bien’. J’avais envie de me reconnecter à mon corps et de partager de belles expériences avec d’autres.

Dès le début je me suis sentie à l’aise, accueillie dans la simplicité, la légèreté et la bienveillance. C’est génial, c’est comme si je retrouvais la chaleur de la communauté sans pour autant précipiter le contact avec les autres.

Tout est plus simple et vrai.

Ce n’est pas un cours de danse, c’est une initiation à ce qui danse en nous et avec les autres. Pas de gestes forcés, les mouvements viennent du cœur et s’ils ne sortent pas, c’est ok et c’est très bien ainsi.

Chacun.e s’ouvre à son rythme et dans des rythmes différents selon les musiques qui nous portent. C’est une belle expérience qui permet d’oser s’ouvrir chacun.e à sa manière, à soi-même et aux autres. 

Émilie S. 28 ans, suite à son premier cours de Biodanza A découvert la Biodanza en 2023

sereine et rééquilibrée

Je me sens plus sereine et rééquilibrée à l’intérieur de moi

J’ai ressenti dans ce stage de Biodanza une énergie formidable entre les participants.

Je me sentais portée, nourrie, j’ai reçu beaucoup de chaleur humaine, d’attentions, de compréhension, de l’écoute de qui je suis.

Merci beaucoup pour ces supers moments que tu nous as permis de vivre dans cette période difficile.

Depuis ce week-end, je me sens encore portée par toutes les énergies vécues. Je me sens plus sereine et rééquilibrée à l’intérieur de moi.

Même si je pratique depuis quelques années, je ne sens pas toujours que j’intègre tellement. Cette fois ci, c’est différent.

Ayant vécu 5 vivencias en 3 jours, les effets sont plus forts et restent plus longtemps.

J’ai beaucoup aimé tes présentations de chaque vivencia, avec les poèmes de Rumi.

Encore merci,

Bien à toi,

Brigitte

Brigitte Thomassen 65 ans, Etterbeek - A l'issue du stage de Biodanza "Maintenant ou Jamais" (2022) Participe aux cours hebdomadaires depuis 8 ans

résistance lâcher prise résilience

Résistance, lâcher prise et résilience

 

J’ai toujours aimé danser. J’ai découvert la Biodanza avec Véronica en 2013. Depuis, j’aime m’y replonger de temps en temps. J’aime participer aux estivales, et depuis octobre, je participe également au groupe de soutien et de résilience au Burnout. Cela me fait beaucoup de bien !!

Lors de ces moments, je me permets d’expérimenter le lâcher prise, la créativité, la joie, les limites, la force / la faiblesse… Le cadre est sécurisant, bienveillant, et stable, ce qui facilite grandement la confiance et l’expérience.

Par exemple, lors d’une session j’ai pu observer mon fonctionnement de résistance-lâcher prise et résilience. Je me suis permise, le week-end suivant, de le vivre dans le réel : lâcher prise, profondément, en ayant la certitude de la remontée naturelle de mon corps et de mon énergie. Ce qui fut le cas !!

Merci à Véronica et à la Biodanza de me permettre de grandir en conscience par l’expérience corporelle dansante !


En savoir plus sur le Groupe de Soutien et Résilience Burnout?

Laurie 32 ans, Bruxelles Participante au Cercle de Soutien et Résilience Burnout 2019 - Pratique la Biodanza depuis 2013

Je vis mon quotidien avec davantage d’ancrage

Baignée de la bienveillance et du respect échangés au sein du groupe, j’ai un autre regard sur la vie et les personnes que je croise, que ce soit dans le métro ou dans mon entourage…

Je vis mon quotidien avec davantage d’ancrage, de respect pour mes limites et de confiance pour m’ajuster aux divers événements que la vie me fait connaître (deuil, perte d’emploi,…).  Ces soirées me redonnent également confiance en l’être humain et sa capacité d’aimer, de rebondir…

Avoir plus confiance en moi, dans les autres, dans la vie… c’est tout simplement merveilleux !

 

Nathalie, 47 ans Woluwé - Pratique la Biodanza depuis plus de 6 ans