Témoignages


Débutants ou confirmés, ces participant·e·s à nos cours ou stages de Biodanza ont accepté de partager leurs avis et leurs vécus avec vous.
Un grand merci à eux!

Une resolidarisation aux autres

J’ai envie de dire mes impressions suite à mon premier cours. J’ai apprécié votre encadrement fait dans le respect et la joie.

Difficile d’exprimer tout mon ressenti, cependant ce qui émerge c’est que je me sentais me rejoindre en même temps que je sentais une resolidarisation aux autres.

Les discours m’ont atteinte également, comme si on pouvait oublier tous ces messages! Celui qui me porte et pourquoi je suis venue c’est vivre le réenchantement de la rencontre, de la vie.

Après le cours, je me suis sentie comme avec un arrêt sur ce qui plombe l’esprit et le corps, accompagnée de possibles pour aller ici et maintenant…

Pour ça je vous remercie de tout mon cœur ainsi que de m’avoir accueillie parmi vous.

 

Corinne D. Bruxelles A découvert la Biodanza à Ixelles en 2017

BiodanZoom : Biodanza par zoom

Une belle façon de rester en lien entre nous, relié à plus grand

Merci d’avoir maintenu la soirée même à 4 !

Une belle façon de rester en lien entre nous, tout en étant relié à plus grand que nous.

Les consignes et comment tu fais une petite démonstration de chaque danse, rappellent bien les soirées habituelles.

J’ai tout particulièrement aimé la dernière danse, où on danse avec et pour les autres.

Merci de raviver en moi le plaisir de danser, d’être vivante et attentive à mon humanité.

Mille mercis et à bientôt, bisous du cœur,

Nathalie M. Bruxelles Suite à une session de BiodanZoom

Un voyage évolutif

La Biodanza a eu un effet impressionnant sur ma vie de tous les jours.

Bien sûr, il y a d’abord le plaisir de se lier au groupe, d’apprendre à le connaître, à s’y intégrer, à le retrouver au fil des mois et évoluer ensemble. Il y a le plaisir de la musique, de la danse, de se préoccuper de moins en moins du regard des autres pour uniquement sentir les sons vibrer en soi et faire naître un mouvement. Le plaisir de se sentir en lien, de partager, de sentir notre commune humanité.

Au-delà de tout cela, j’ai réellement senti une évolution dans ma manière d’être en relation avec les autres et avec moi-même. J’ai observé les moments de malaise et ceux où je me sentais en confiance, j’ai appris à reconnaître mes limites et, de plus en plus, à les respecter – même si c’est le travail d’une vie. J’ai découvert que j’avais énormément de ressources et qu’il était possible de transposer les ressentis de la vivencia dans ma vie quotidienne.

Il suffit parfois de me rappeler une danse, une musique, pour me connecter de nouveau à ce ressenti. Il s’agit donc d’un voyage évolutif, dans le plaisir de la connexion à moi-même et aux autres, dans un cadre bienveillant et sans jugement.

 

Valentine, 26 ans Bruxelles Cours hebdomadaire depuis 2014

Tout est possible

La découverte de la Biodanza était comme une évidence sur mon chemin.

Danser l’expression de qui je suis, rentrer dans une communion avec moi-même, avoir rendez-vous avec un moment de silence intérieur fut magique dans la réactivation de mon potentiel.

Ça m’a ouvert les portes de « Tout est possible, il suffit de se donner le droit ».

Jamais je ne me suis ennuyée, chaque vivencia fut un régal dans ses découvertes.

Aujourd’hui, je rayonne la paix autour de moi, je vis l’instant présent, je m’amuse en créant mon bonheur au quotidien. Je suis le jardinier de ma vie et devenue ce chêne dont j’ai semé la graine il y a presque 6 ans en rencontrant Véronica, un bouquet d’enthousiasme, de générosité, d’énergie, de savoir…

Merci de plein cœur pour ces nombreux partages de grande richesse, merci aussi à Denis qui rajoute encore une présence, un équilibre, un sourire doux et paisible.

Vous êtes merveilleux, je vous adore.

 

Ariane Ansoult Zellik A dansé à Rhode puis à Ixelles pendant 3 ans

tester un stage de Biodanza

J’avais envie de tester un stage de Biodanza. Remuant, mais salvateur !

Je me suis inscrite au stage sans avoir d’attentes précises. J’avais lu la description en diagonale mais j’y allais surtout en confiance. J’avais envie de tester un stage de Biodanza. 

J’y allais surtout pour danser l’amour et revenir avec une énergie de joie. Même si une petite voix me disait que ça serait remuant, je ne voulais pas trop l’écouter par peur de ne pas y aller. Et j’ai bien fait, parce que oui, c’était remuant, mais c’était salvateur, et tellement bien pensé que je suis remontée vers la joie sans problèmes! Ce stage, c’est un concentré de danses fortes que l’on ne danse généralement qu’une fois de temps en temps lors des vivencias hebdomadaires, qui permettent de passer des seuils de façon accélérée, avec en prime des rituels très forts du « Travail Qui Relie ».

J’ai pu faire face à mes ombres et à des émotions que j’évite généralement de regarder et de sentir, pour les transcender et en ressortir pleine d’amour pour moi-même et tout l’univers, en me sentant reliée au grand Tout, et en même temps fortement ancrée et incarnée.

La succession des danses et le soutien du groupe m’ont permis de plonger totalement, en confiance. C’est une expérience difficilement descriptible avec des mots, il faut plonger pour le sentir. Dans la semaine qui a suivi, j’ai vraiment compris et intégré le titre du stage, « Maintenant ou jamais », auquel je n’avais pas vraiment fait attention en m’inscrivant. J’ai vraiment été habitée d’un sentiment d’urgence, de l’envie d’agir maintenant pour le vivant.

J’avais l’impression d’avoir pris de la hauteur, d’avoir passé un palier de conscience, et de trouver insignifiants les petits problèmes du quotidien.

Si vous sentez l’appel, sautez, avec la confiance d’en ressortir grandis en amour et en joie!

Valentine Duhant 31 ans, Bruxelles - A l'issue du stage de Biodanza "Maintenant ou Jamais" (2022) Pratique la Biodanza depuis 8 ans

lanterne lumière coeur

Remise sur les rails, au cœur de l’être

 

Pas de mot assez grand pour exprimer ce que je ressens ce soir…

Une joie profonde, un sentiment intense et rempli de gratitude pour ce weekend magnifique… Ce qui a été vécu, déposé, partagé, touché du doigt à travers le chant de ces corps et âmes en présence, inspiré par cette grâce divine qui a baigné magnifiquement chacun de ces moments… Magie…

De retour « at home » je me sens comme remise sur les rails… Au cœur de l’être… 🙂

Merci… <3 <3 <3

Véronica, c’est tellement précieux ce que tu nous as offert… tu es précieuse… nous sommes précieux… la vie EST précieuse et nous sommes la Vie.

Je me jure ce soir de lui rendre hommage, de la chérir et de l’honorer de mon meilleur mieux.

Avec Amour et Tendresse,
Camille

Camille G. France Participante au Stage sur l'Archétype du Christ (novembre 2018)