Biodanza Bruxelles 2022 Juillet août

Estivales de la Biodanza Bruxelles – 2022


Estivales de la Biodanza - Bruxelles - juillet août 2022

L’été des réjouissances

L’été est en général une saison propice à la découverte, à l’insouciance, et à toutes sortes de réjouissances.

Que vous soyez Biodanseur  ou Biodanseuse du paléolithique 😁, explorateurs fraîchement débarqués sur le continent Biodanza ou touristes en vacances curieux de découvrir cette terra incognita le temps d’une soirée, nous vous invitons à surfer avec nous sur ces quatre vagues de réjouissances estivales.

L’été en Pétillance

Mardi 5 juillet à 19h

Vivencia estivale juillet 2022 PétillanceL’été est la saison la plus propice à l’insouciance. Pour cette première Estivale, nous vous invitons à faire sauter joyeusement les bouchons qui embouteillent nos quotidiens dans des cadres de routine étriqués. Pour goûter le champagne brut de la Vie qui ne demande qu’à pétiller en nous. Avec vivacité, avec éclat, pourquoi pas avec fougue ! Venez vous aérer l’esprit, troquer le sac à dos de vos soucis contre les ailes de l’aLLégresse. Il manque si peu à nos vies pour ranimer nos élans endormis, pour retrouver la pétillance des jeux de notre enfance… Un peu de musique peps ou légère, l’envie de nous offrir cette salutaire liberté de mouvement, un brin de folie pour entrer dans la grande ronde de la vie en chantant. Et voilà soudain nos rires qui crépitent et nos yeux qui pétillent !

L’été en Résonance

Jeudi 14 juillet à 19h

Vivencia estivale juillet 2022

La musique parfois nous prend comme une mer, n’est-ce pas Monsieur Baudelaire !

Quand le frisson musical s’empare de nous corps et âme, nous vibrons. Qu’en est-il de la musique du feu, du chant du torrent, de la brise d’un regard ou de l’ondée rafraîchissante d’un rire d’enfant?

La sensibilité poétique est une faculté intérieure d’entrer en résonance avec tout ce qui vit. Cette qualité perméable, pulsante et fluide nous ouvre les portes de l’émerveillement. Lorsque nous résonnons avec le monde, nous n’avons plus besoin de raisonner ni de parler pour entrer en communication : nous connaissons de l’intérieur, et nous nous laissons co-naître.

Cette deuxième Estivale de la Biodanza nous invite à nous découvrir diapasons, pulsant au rythme de la grande toile de la Vie.

L’été en Succulence

Lundi 8 août à 19h

Vivencia estivale août 2022

Le sage Aristote nous le disait déjà : « Établissons que le plaisir est un mouvement de l’âme, et sa disposition soudaine et sensible, est un état naturel; – et que la peine est le contraire. »

La vie sur cette terre nous offre une infinité de présents exquis à déballer et savourer avec gourmandise et délectation. Nous sommes invités corps et âme au banquet, mais nous permettons-nous de jouir de ce plantureux festin dans son intégralité ?

La troisième Estivale honore et célèbre notre corps comme un espace à vivre, à aimer, à danser, comme une source intarissable de plaisir. Lorsque je quitte le corps-objet pour réintégrer le corps que je suis, c’est l’acte naturel de vivre lui-même qui redevient succulent, merveilleux. Il est la source de l’expérience sacrée.

L’été en Luxuriance

Mardi 23 août à 19h

Vivencia estivale août 2022

Non mais, franchement, vous avez vu cet oiseau ? « Strelitzia » est son nom. On l’appelle aussi Oiseau de Paradis. Sauf que ce n’est pas un volatile mais une fleur !

La vie est si riche, si débordante de créativité, et elle a tant d’humour. Or, souvent nous portons des lunettes noires ou grises, et rarement nous faisons-nous le cadeau de voir sans filtre la magnificence de la vie, de goûter son exubérance de couleurs, toutes plus vibrantes les unes que les autres.

Cette quatrième et dernière Estivale ne fait pas de quartier 😊 . Elle nous ouvre large les plus grandes portes qui soient, sans serrures ni clés : les portes du paradis.

Par nos danses, nous sommes invités à célébrer cette Vie dans toutes ses nuances, son abondance de formes, son exubérance créative, sans oublier que cette indescriptible luxuriance manifeste la splendeur qui sous-tend toutes formes : l’abondance de l’être.

Face au prêt-à-penser en noir et blanc et à la décadence de Babylone la grande, nous choisissons la luxuriance et nous nous écrions en chœur : la danse, c’est Byzance !

Célébration été danse

Alors? Ah bon… Danse !

Rejoins-nous pour ces Estivales de la Biodanza Bruxelles 

Ensemble, faisons danser l’été de nos réjouissances !

SEANCES ACCESSIBLES À TOU·TE·S SANS INSCRIPTION PRÉALABLE

Dates : Mardi 5 juillet – Jeudi 14 juillet – Lundi 8 août – Mardi 23 août

Début 19h00 (ouverture des portes à 18h30) – Fin approximative 21h30

Adresse : rue Delporte, 89 à 1050 Bruxelles (Ixelles)

Prix : 19 € par séance
Mini-abonnement au prix avantageux de 60 € pour les 4 séances (+ séance de rentrée offerte, le mardi 13  septembre)

Autres renseignements : aimevisdanse@gmail.com ou 0475 29 33 01

Amène tes amis, ta famille, tes connaissances… sans modération !   

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *